New York, a dream come true !

En ce qui concerne les lieux que nous voulons visiter, la liste est sans fin… Mais si on avait demandé à une version de moi-même, âgée de 14 ans, elle n’aurait donné qu’une seule réponse : New-York City !

Bercée dans mon adolescence par ces séries télés américaines si populaires à l’époque, j’ai développé assez jeune une admiration sans limite pour New York (merci Gossip Girl) ! Et avec, la conviction qu’un jour, moi aussi, je remonterai la 5th avenue avant d’aller me promener dans Central Park et faire du shopping dans l’Upper East Side.
Alors quand on a émis l’idée de visiter NYC pendant notre échange à Québec, c’était l’occasion idéale de réaliser mon rêve d’adolescente et de le transformer en rêve de jeune femme. Et vous savez quoi ? C’était encore mieux que ce que je m’étais imaginée !

C’est ça la magie de New York : nous éblouir et nous transporter alors même qu’on a déjà tout vu mille fois à la télé ou sur Instagram. Sentir le bouillonnement de la ville qui ne dort jamais depuis son coeur. Se sentir à la fois touristes et acceptés, comme si on appartenait à la ville. Et avoir cette sensation si particulière qu’on ne vit pas quelque chose de réel, comme dans un rêve. Mais bien éveillés. Les yeux grands ouverts. Laissez-moi vous raconter notre première journée dans la jungle de béton où les rêves se réalisent !

Nous sommes arrivés au soleil levant après une nuit en bus sans trop de sommeil. A notre sortie de la gare routière, nous nous sommes directement dirigés vers Times Square qui se situait à un bloc de la gare. Cette place mythique de New York City s’éveillait doucement, et nous semblait déjà bien agitée pour une heure si matinale. Cette ville ne dort jamais, on se rendra compte par la suite, que nous ne verrions plus Times Square aussi calme pendant le reste de notre séjour.

Après avoir pris un café chez Starbucks, on part déposer nos bagages à l’hôtel Roosevelt, avant de partir à la découverte de la ville. On commence par Grand Central, la station ferroviaire de NYC, lieu classique de tant de films et de séries qui ont bercé notre adolescence. Partout à New York, on a cette impression de ne plus être dans la réalité mais transportés dans un autre monde peuplé de nos héros préférés. On prend ensuite la 5th avenue, mythique elle aussi, mais qu’est ce qui ne l’était pas pendant ces trois jours ? On passe devant la Trump Tower et la Cathédrale Saint Patrick de New-York. On rentre dans les deux, deux ambiances bien différentes. Finalement, on arrive à Central Park. Quel être humain normalement constitué ne trouverait Central Park merveilleux ? Cette nature recréée au milieu des grattes-ciels, ce contraste impressionnant a tout pour plaire ! Il fait froid alors on se réfugie pour le déjeuner au Shake Shack, pour manger un des meilleurs burger qu’on ait jamais mangé.

Rassasiés, on repart se balader vers les quartiers de Lincoln Square et Hell’s Kitchen. On passe par le Colombus Circle, à l’angle du parc et on se balade dans son centre commercial. On décide de monter dans les étages de l’hôtel Mandarin Oriental, pour prendre un café avec une vue merveilleuse sur le sud de Central Park et les buildings de Midtown. Le prix du café nous offre un bon fou rire, mais nous savons parfaitement pourquoi nous payons : la vue. On arrive doucement sur la fin de notre première journée et on part retrouver le Theater District et le Rockfeller Center. En haut de cette tour, au Top of the Rock, on découvre le soleil qui se couche sur le paysage urbain le plus connu du monde. En face, tout Manhattan se dessine, l’Empire State majestueux, au loin, la Statue de la Liberté entouré de l’Hudson river et de l’East River et derrière nous, on découvre l’immensité de Central Park.

On est tellement fatigués qu’on a à peine faim pour le dîner, on finit la journée comme on l’a commencé : émerveillés sous les lumières de Times Square. Enfin, on rentre à l’hôtel dormir, demain nous avons encore beaucoup à voir !

 

Conseils voyage

Grand Central Terminal 
89 E 42nd St, New York, NY 10017

Shake Shack
366 Columbus Ave, New York, NY 10024
(et bien d’autres adresses)

Roosevelt Hotel 
45 E 45th St, New York, NY 10017

Mandarin Oriental
80 Columbus Cir, New York, NY 10023

Top of the Rock 
30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10020

Logement Airbnb
(Code promo : 25€ offert sur Airbnb pour votre première location)